Rencontre avec Blandine Mocquart, lauréate des Vinalies Internationales
À seulement 25 ans, l’œnologue Blandine Mocquart devient lauréate des Vinalies Internationales
À seulement 25 ans, l’œnologue Blandine Mocquart devient lauréate des Vinalies Internationales
Blandine vient de remporter une médaille d’argent au concours des Vinalies internationales
La confrérie Saint-Vincent des viticulteurs de Rizaucourt-Buchey et Argentolles (champagne AOC) a fêté son saint patron dimanche 22 janvier, à Colombey-les-deux-Eglises.
La campagne 2022 restera à marquer d’une pierre blanche. Le rendement à l’hectare fixé pour cette vendange était le plus élevé des quinze dernières années. Mais nous voilà plus sereins. Malgré les nombreux aléas climatiques que nous avons affrontés durant cette année culturale, notre récolte fructueuse se révèle aux premiers stades de la vinification être très prometteuse.
Après avoir été frappés par la grêle il y a quelques semaines, nous pouvons désormais constater l’ampleur des dégâts sur quelques-unes de nos parcelles.
Médaille d’argent et de bronze pour le champagne Mocquart au dernier salon des vignerons indépendants.
David Mocquart : « C’est la deuxième année de suite que les vignes sont touchées par le gel ».
Après les gelées tardives, les pluies estivales, le manque de soleil et un contexte sanitaire toujours contraint, cette vendange 2021 restera dans les mémoires des viticulteurs.
Le département et la MDT ont organisé la semaine dernière un voyage de presse sur le thème des inspirations gourmandes à l’Abbaye d’Auberive.
C’est une belle récompense pour la maison de champagne Mocquart d’Argentolles.